Séance d'information organisée par l'organisme public «Urgence nucléaire»

0

Le Mouvement Sortons le Québec du Nucléaire vous convie à assister nombreux à l'une et / ou l'autre séance d'information organisée par l'organisme public « Urgence nucléaire » . 

L’Organisation régionale de la sécurité civile de la Mauricie et du Centre-du-Québec (ORSC) coordonne la campagne 2012, en concertation avec la Municipalité de Champlain, la Ville de Bécancour et la Ville de Trois-Rivières. L’ORSC est composée des ministères et des organismes gouvernementaux qui ont une responsabilité au regard de la  sécurité des personnes lors de tout événement d’urgence ou de sinistre susceptible de survenir dans la région.

Lors de ces soirées, la population de la zone de 8 kms pourra rencontrer les principaux intervenants d’urgence des municipalités, des ministères et organismes gouvernementaux ainsi que des représentants des écoles et des services de garde.

 

Dates et endroits :

  • Ville de Trois-Rivières: le 23 janvier 2012, entre 19 h et 21 h au Centre Félix-Leclerc, 1001, rang Saint-Malo, secteur Sainte-Marthe-du-Cap
     
  • Ville de Bécancour: le 24 janvier 2012, entre 19 h et 21 h au Centre Louis-Baribeau, 1960, boulevard Bécancour (près de l'église de Gentilly)
     
  • Municipalité de Champlain: le 25 janvier 2012, entre 19 h et 21 h au Centre du Tricentenaire, 961, rue Notre-Dame


Vous pourrez demander – entre autres – pourquoi on a restreint la zone de service de distribution des comprimés d'iode à 8 kms (pour 15 500 personnes) et quels sont les services à rendre à la population située à 10, 20, 30, voire 70 kms (600 000 personnes), en cas d'accident de "dimensionnement"  et en cas d'accident sévère.  

Voilà une très bonne occasion de venir questionner les intervenants sur la grande nécessité de ne pas poursuivre le projet de reconstruction de la centrale nucléaire de Gentilly-2.

Pour toute autre information :  msqng2@yahoo.ca

 

Source: Le Mouvement Sortons le Québec du Nucléaire
 

Partager.

Répondre