Assemblée générale annuelle de la Fédération des producteurs de bovins du Québec – Le ministre Corbeil entend le message des producteurs

Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec et député d'Abitibi-Est, M. Pierre Corbeil, a rencontré, aujourd'hui, les délégués du secteur bovin à l'occasion de l'assemblée générale annuelle de la Fédération des producteurs de bovins du Québec (FPBQ). Il a profité de son passage pour réitérer son soutien aux producteurs concernant l'avenir de l'abattoir Levinoff-Colbex.

« J'avais demandé d'avoir un message clair démontrant que vous croyez à l'avenir de l'abattoir Levinoff-Colbex. Aujourd'hui, j'entends votre message. Je suis ici pour vous annoncer que vous pouvez compter sur mon appui afin de vous aider dans votre projet de mise en place de la coopérative dans l'objectif d'en faire un projet viable, solide et durable », a précisé le ministre Corbeil.

Le ministre Corbeil a souligné qu'il serait intéressant de recevoir aussi de la part de la Fédération des producteurs de lait un signal clair, puisque la question des approvisionnements de la future coopérative est primordiale.

« Des discussions se poursuivent afin de vous soutenir dans la transition et dans l'élaboration de votre plan d'affaire qui, j'espère, se réalisera le plus rapidement possible », a ajouté le ministre Corbeil.

Source: Gouvernement du Québec