Cascades lance un sac à résidus de cuisine 100 % recyclé

0

Cascades lance un sac à résidus de cuisine fait à 100 % de fibres recyclées. Entièrement fabriqué au Canada, celui-ci est composé de deux épaisseurs, assurant ainsi son étanchéité.Ce sac complète l’offre de produits écologiques pour la maison comprenant le sac à résidus de jardin lancé en septembre dernier. Les sacs Cascades sont non seulement compostables, mais également certifiés ÉcoLogo M.

Cascades, qui prône depuis ses débuts la réduction des déchets par la transformation de matières recyclées, a conçu le sac à résidus de cuisine dans l’intention de promouvoir le compostage et d’ainsi encourager la population à adopter cette pratique durable. Rappelons que la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles a comme objectif, d’ici 2015, de valoriser 60 % des matières organiques putrescibles. Pour Cascades, le compostage se veut une pratique complémentaire à la récupération qui permet de réduire la quantité de déchets qui se retrouve dans les sites d’enfouissement.

Si chaque famille d’une petite ville de 10 000 résidences utilisait deux sacs à résidus de cuisine 100 % recyclés, plutôt que des sacs faits de fibres vierges, chaque semaine pendant un an, la coupe de plus de 660 arbres, soit l’équivalent de deux terrains de football, serait évitée.

 

Sac à résidus de jardin

Le sac à résidus de jardin peut contenir les débris de jardinage et les feuilles mortes, même trempés! Le sac en papier est la solution de rechange idéale au sac en plastique non biodégradable. Il a une capacité de remplissage de 30 lb de feuilles mouillées et peut résister à un poids sec de 150 lb.

 

Points de vente

TTLes sacs sont offerts en ligne sur la Boutique Cascades, ainsi que dans les magasins HTHTTCanacTTTTHTH du Québec. Pour plus d’information, visitez boutique.cascades.com.

 

Source: Cascades

Partager.

Répondre