La RanDONnée : les Cowboys troquent leur cheval pour des bottes de marche!

0

Le dimanche 14 octobre 2012, des membres du groupe musical Les Cowboys Fringants visiteront l’Estrie pour prendre part à la « La RanDONnée – Un grand pas pour la conservation ». Cet événement souligne le 10e anniversaire de Corridor appalachien tout en ayant comme objectif d’amasser des fonds pour pérenniser les actions de conservation de l’organisme et de ses partenaires dans le sud des Cantons-de-l’Est.

Jérôme Dupras, bassiste des Cowboys et président de la Fondation Cowboys Fringants, dédiée à l’environnement, parle ici au nom du groupe : « Nous sommes très heureux de nous associer à la RanDONnée pour la conservation de Corridor appalachien. Nous nous sentons particulièrement interpellés par cette cause puisque par l'entremise de notre fondation, nous avons participé en 2007 à la protection d'une parcelle de ce merveilleux territoire. La protection des milieux naturels au Québec et particulièrement dans sa partie méridionale, où les pressions sur l'intégrité écologique sont intenses, a toujours été très importante pour les Cowboys. C'est donc avec l'envie de partager cette passion pour la nature que nous vous invitons à venir marcher à nos côtés le 14 octobre prochain. Au plaisir de vous y voir en grand nombre! ».

Les gens qui désirent répondre à l’invitation de Jérôme Dupras et des ses Cowboys acolytes doivent former une équipe de quatre marcheurs qui, ensemble, amasseront un montant minimum de 1000 $. Pour continuer les efforts de protection de la biodiversité, Corridor appalachien souhaite amasser une somme de 100 000 $ avec cette activité-bénéfice ! Pour de plus amples renseignements sur la RanDONnée, pour s’inscrire et pour faire un don, veuillez visiter www.corridorappalachien.ca

 

Corridor appalachien et son réseau, un avancement à célébrer!

Depuis maintenant 10 ans, Corridor appalachien, en collaboration avec ses 15 membres affiliés, Conservation de la nature Canada et les propriétaires fonciers, travaille à protéger des milieux naturels de la région des Appalaches. À ses débuts, seulement 400 hectares en terres privées étaient protégés dans le sud des Cantons-de-l’Est, alors qu’ils sont maintenant passés à plus de 10 000 hectares ! Bien qu’on y trouve de grandes forêts sauvages et une biodiversité exceptionnelle, nous rappelons que seul 5 % du territoire des montagnes Vertes du Québec (au sud des Cantons-de-l’Est) est protégé.

 

La Fondation Cowboys Fringants

L’objectif premier de la Fondation est de protéger les territoires à risque tant au niveau des habitats que des espèces fauniques et floristiques menacées. Parallèlement à ces objectifs de conservation, la Fondation travaille sur d’autres projets ; la réduction de gaz à effet de serre via la fixation du carbone par la plantation d’arbres, des activités d’information et de sensibilisation lors des concerts du groupe et le soutien à divers organismes environnementaux associés depuis des années aux Cowboys Fringants.
http://www.cowboysfringants.com/fondation/

 

Source: Corridor appalachien

Partager.

Répondre