L'Université de Sherbrooke devient membre du Circuit électrique

0

Les partenaires fondateurs du Circuit électrique ont annoncé la signature d'une entente de partenariat avec l'Université de Sherbrooke pour le déploiement de cinq nouvelles bornes de recharge publiques pour véhicules électriques.

Ces bornes de recharge publiques seront mises en service dans les prochaines semaines afin d'inciter les automobilistes à opter pour des véhicules électriques rechargeables. Elles serviront également à la recharge des véhicules de l'Université pendant la nuit. Ces bornes permettront ainsi de créer une véritable route électrique reliant Montréal, la Montérégie et l'Estrie.

« Nous sommes vraiment heureux de l'arrivée de l'Université de Sherbrooke comme membre du Circuit électrique, a indiqué Pierre-Luc Desgagné, directeur principal – Planification stratégique à Hydro-Québec, au nom des partenaires fondateurs du Circuit électrique. Cette première incursion en Estrie nous permet d'augmenter notre offre de service et d'étendre le service à la troisième pointe du triangle Montréal-Québec-Sherbrooke, un espace géographique et économique important au Québec. »

Le Circuit électrique représente une étape majeure dans le déploiement de l'infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l'arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Près de 80 bornes à 240 volts du Circuit électrique sont maintenant en service dans les stationnements de l'AMT et de plusieurs quincailleries RONA, épiceries Métro et rôtisseries St-Hubert des régions métropolitaines de Québec et de Montréal et en périphérie de ces régions. Le réseau comptera plus de 150 bornes sur le territoire québécois d'ici la fin de l'année 2012.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre