Une heure pour la Terre – L'Assemblée nationale du Québec éteint ses lumières

0
Photo de Christophe.Finot – Wikimedia Commons

Pour une sixième année consécutive, l'Assemblée nationale est fière de s'associer au plus grand mouvement environnemental au monde, Une heure pour la Terre. Pour l'occasion, l'éclairage de ses édifices sera interrompu, le samedi 23 mars, de 20 h 30 à 21 h 30. Seules les lumières nécessaires à la sécurité des lieux seront maintenues au cours de cette période.

Cette participation renouvelée s'inscrit dans le cadre du plan d'action de l'Assemblée nationale en matière de développement durable dévoilé en 2009, accessible sous l'onglet Publications du site assnat.qc.ca.

« En participant, une fois de plus, à Une heure pour la Terre, l'Assemblée nationale est fière de démontrer son appui à toutes les personnes qui sont préoccupées par l'environnement et la lutte aux changements climatiques et qui se mobilisent pour cette cause planétaire. J'invite d'ailleurs tous les Québécois à éteindre leurs lumières le 23 mars », a souligné M. Jacques Chagnon, président de l'Assemblée nationale.

Ce geste concret, porteur d'espoir, témoigne de l'importance accordée aux changements climatiques par l'Assemblée nationale et de sa détermination à accroître la conscientisation de la population envers cet enjeu fondamental. L'Assemblée nationale souhaite, de cette façon, devenir un parlement modèle dans ce domaine.

 

Source: Gouvernement du Québec

Partager.

Répondre