62e congrès de l'Union internationale des transports publics

0
Photo de LennartBolks – Wikipedia commons

Montréal a été désignée ville-hôte du 62e congrès international et de l'exposition sur la mobilité et les transports urbains de l'Union internationale des transports publics (UITP), qui se tiendront en 2017, à l'occasion du 375e anniversaire de Montréal. Ce choix est le résultat des efforts conjugués de l'Agence métropolitaine de transport (AMT), de la Société de transport de Montréal (STM), du Palais des congrès de Montréal et de Tourisme Montréal. La nouvelle a été annoncée hier à Hambourg, en Allemagne, par le conseil exécutif de l'UITP.
 
Le congrès aura lieu du 13 au 17 mai 2017 et attirera plus de 9 500 délégués et visiteurs provenant de plus de 80 pays, de même que 350 exposants.
 
« Nous sommes très heureux de recevoir le congrès international de l'UITP à l'occasion du 375e anniversaire de Montréal. L'événement devrait générer des retombées estimées à plus de 13 millions de dollars. En plus d'être une reconnaissance importante de notre savoir-faire en matière de mobilité durable, l'obtention de ce congrès permettra de faire rayonner notre ville sur la scène internationale », a déclaré le maire de Montréal, M. Michael Applebaum.
 
Finaliste aux côtés de Brisbane en Australie et de Séoul en Corée du Sud, Montréal a été retenue en tant que ville-hôte de ce congrès qui se tient tous les deux ans dans des villes où la mobilité durable occupe une place importante. Pendant cinq jours, une myriade d'acteurs majeurs de l'industrie du transport collectif dans le monde prendront part à des activités de formation, de réseautage et à la tenue d'une exposition dans les installations du Palais des congrès de Montréal. Les partenaires ont également prévu un volet grand public à ce congrès.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre