Trois étudiants en Biométhanisation en stage en France

0

 

Trois étudiants du programme en Biométhanisation et de compostage du Cégep de Rivière-du-Loup vont faire leur stage de fin d’études en France du 4 avril au 3 mai 2013.Myriam Madore sera stagiaire à S 3D à Nantes, Kathleen Landry, à Gaec la Vallée de la Vie à Maché et c’est dans la Moselle que Jean-Michel Tisseur fera son stage.

Ces étudiants pourront donc parfaire leurs connaissances et enrichir leur expertise en France où le traitement des matières résiduelles par la biométhanisation se fait depuis plusieurs années. Ils auront ainsi la chance d’observer et d’appliquer des notions techniques dans la gestion et le traitement des matières résiduelles, principalement par la biométhanisation.

Des collaborateurs du Cégep de Rivière-du-Loup ont rendu ces stages possibles. Dominic Lapointe, enseignant, a contribué à la recherche de milieux de stage en France grâce à son implication avec le Réseau d’expertise et de développement en biométhanisation (REDB) et Roselyne Leclerc, conseillère en formation, a collaboré à la recherche de partenaire financier avec Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), grâce à son expertise en développement international.

Pour plus d’information sur le programme, on peut contacter le Service de la formation continue du Cégep de Rivière-du-Loup au 418 867-2130 ou par courriel : serfco@cegep-rdl.qc.caou consulter le site Web du Cégep : www.cegep-rdl.qc.ca

 

Source: Cégep de Rivière-du-Loup

Partager.

Répondre