Grand Défi QuébecOiseaux : Un succès inespéré

0

On pourra dire que cette édition du Grand Défi a été une superbe aventure. En raison du printemps maussade qui s'est invitédès l'ouverture des inscriptions, celles-ci se faisaient au compte-

goutte. Puis, au fil des semaines, les inscriptions ont commencé à se faire plus régulièrement. Nous avons totalisé 186 participants dans 50 équipes. Le Club d'ornithologie de l'Outaouais (COO) et le Club d'ornithologie de Longueuil (COL) ont été les plus actif avec 5 et 3 équipes. La grande région de Montréal a été la mieux représentée, suivie de la Montérégie. Presque toutes les régions du Québec avaient au moins une équipe. Les seuls absents: la Beauce, l'Abitibi-Témiscamingue, la Mauricie et les Iles-de-la-Madeleine. On les reverra surement l'an prochain, considérant la richesse de leurs habitats et la qualité des ornithologies qui s'y trouvent.

Grâce à au travail de nos participants, nous avons dépassé notre objectif de plus de 20%.  Au total, 24 527$ seront utilisés pour nos travaux de protection des oiseaux et de leurs habitats. Cette édition du Grand Défi permettra de financer plusieurs projets de conservation, dont notamment, le Petit Blongios, la Paruline à ailes dorées, la Grive de Bicknell, le Martinet ramoneur, le Goglu des prés et la Sturnelle des prés. En plus de ces projets, 7000$ seront répartis parmi 17 organismes indépendants supportés par les équipes ayant participé au Grand Défi.

Félicitations à tous les gagnants et surtout merci à tous les participants et à leurs généreux donateurs aisni qu'à tous les médias qui nous ont accordé de la visibilité pour l'événement.

QuébecOiseaux tient également à remercier Vortex et Lowepro Canada pour leur soutien au Grand Défi 2013.

 

Source: Regroupement QuébecOiseaux

Partager.

Répondre