Nathalie Zinger de Conservation de la nature rejoint le prestigieux Cercle des Phénix

0
Nathalie Zinger. Photo extraite de la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=nNQ2xUvHlYM

Conservation de la nature félicite Nathalie Zinger, vice-présidente de l’organisme au Québec, pour son entrée dans le prestigieux Cercle des Phénix lors de la cérémonie de remise des prix des Phénix de l’environnement qui a eu lieu hier à l’Assemblée nationale. 

À cette occasion, Madame Zinger a été honorée par monsieur Yves-Francois Blanchet, ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, pour sa contribution remarquable à la cause de l’environnement et plus particulièrement, de la conservation des milieux naturels québécois. Elle rejoint ainsi un groupe de 39 personnalités québécoises dont font partie Hubert Reeves, Frédérick Bach, Jacques Languirant, Steven Guilbeault, Laure Waridel et Pierre Dansereau. 

Depuis plus de 30 ans, Nathalie Zinger est une figure de proue en matière de conservation de la nature au Québec. Ses initiatives, tout autant que ses convictions, ont résolument influencé l’évolution de la protection des milieux naturels. 

Tout au long de sa carrière, madame Zinger a fait preuve d’innovation et de créativité afin d’établir des partenariats clés au profit de la conservation. Notons son travail exécuté avec les représentants de l’industrie forestière en vue d’identifier des territoires à haute valeur de conservation à des fins d’aires protégées, ainsi que sa contribution à l’établissement du parc marin Saguenay-Saint-Laurent et du parc national d’Anticosti. 

Non seulement madame Zinger s’est-elle impliquée dans la conservation de grands territoires en terres publiques, elle s’est aussi énormément investie dans la protection de la biodiversité en terres privées. Elle a su innover avec des projets sans précédent, tels que la réalisation de la première servitude de conservation forestière au Québec, projet finaliste aux Phénix de l’environnement en 2012. 

Réelle ambassadrice de la conservation, il va sans dire que madame Zinger continuera à s’engager avec une ferme volonté, afin de relever les défis toujours réels de protection des chefs-d’oeuvre naturels du Québec. 

 

À propos des Phénix de l’environnement 

Les Phénix de l’environnement est un concours annuel créé il y a quinze ans grâce à un partenariat unique entre les secteurs public et privé. Le mandat premier de l’organisation est de faire connaître et de promouvoir l’excellence et le savoir-faire des organisations de tout le Québec en matière de protection de l’environnement et de développement durable. Au fil des ans, plus de 235 prix Phénix ont été décernés. 

 

À propos de Conservation de la nature 

Conservation de la nature est le chef de file au Québec en matière de protection des milieux naturels en terres privées ainsi que des espèces qu’ils abritent. Depuis 1962, l’organisme à but non lucratif a protégé plus d’un million d’hectares à haute valeur écologique au pays, dont 35 500 au Québec. Conservation de la nature travaille en étroite collaboration avec des propriétaires fonciers, des sociétés, des groupes de conservation, les communautés locales ainsi que les gouvernements. C’est en protégeant et en gérant ces milieux naturels, qu’il est possible de les rendre accessibles aux générations présentes et futures. 

 

Source: Conservation de la nature

Partager.

Répondre