Un nouveau campus universitaire de l’UQTR à Drummondville

0
Photo tirée du site ville.drummondville.qc.ca

Le gouvernement du Québec a annoncé l'implantation d'un nouveau campus universitaire à Drummondville.
 
« Investir dans nos universités, c'est investir dans les talents de celles et de ceux qui construiront le Québec de demain. Une université est non seulement un lieu de haut savoir et de connaissance, mais également une source d'effervescence sociale et économique pour la communauté dans laquelle elle est implantée. Cet investissement concrétise l'engagement du gouvernement à améliorer la qualité et l'accessibilité à l'enseignement supérieur. Il profitera à toutes les Québécoises et à tous les Québécois », a déclaré la première ministre, Pauline Marois.
 
Le gouvernement contribuera à hauteur de plus de 3,3 M$ par année aux frais de fonctionnement de ce nouveau campus. L'investissement gouvernemental se déploiera comme suit : 1,7 M$ pour la fonction enseignement; 810 000 $ pour le soutien à l'enseignement; 576 000 $ pour les terrains et bâtiments; et, enfin, 265 000 $ pour le renouvellement du parc mobilier. De plus, les frais de maintien des actifs immobiliers, s'élevant à 334 000 $ par année, seront financés à même le Plan quinquennal d'investissements universitaires.
 
D'une superficie de 8000 m2 bruts, il est prévu que ce campus accueille des formations en enseignement scolaire et préscolaire, en sciences infirmières, en administration, en informatique, en génie mécanique et en sciences comptables. Près de 200 emplois seront créés par la construction de ce campus.
 
L'implantation permanente du campus de l'UQTR à Drummondville consolide la présence de l'institution universitaire dans la région du Centre-du-Québec, où le Centre universitaire de Drummondville y est établi depuis plus de 40 ans.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre