Une journée de transport en commun gratuit pour Longueuil

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Par Marina Tymofieva


Photo tirée de http://www.rtl-longueuil.qc.ca/

Le dimanche 28 septembre prochain, la population de l’agglomération de Longueuil pourra se déplacer gratuitement sur le territoire du Réseau de transport de Longueuil (RTL).

Dans le cadre de la journée Mes week-ends en RTL, le conseil d’administration du RTL a entériné la tenue de cette journée spéciale dans le but de faire connaître les nouvelles modifications du service des autobus.

Bonification du service

En effet, depuis le 25 août dernier, RTL a bonifié ses services. Il y aura désormais une augmentation de la fréquence de service le dimanche sur certaines lignes d’autobus, un service devancé d’une heure sur la majorité des lignes, des changements de trajets sur le territoire de la ville de Saint-Bruno-de-Montarville, un ajustement des temps de parcours, et bien d’autres modifications.

« Cette journée promotionnelle s’adresse à tous les usagers du transport en commun de l’agglomération de Longueuil, que ce soit des usagers occasionnels ou bien les clients ayant une carte hebdomadaire ou mensuelle. Nous souhaitons sensibiliser les gens à l’utilisation du transport en commun en fin de semaine, lorsque l’achalandage est plus faible » a déclaré

Anne-Louise Milot, conseillère au Réseau de transport de Longueuil.

 

Pratique pour tout

Prenant le relais de la journée En ville sans ma voiture de l’Agence métropolitaine de transport (AMT), ce concept vise à inciter les gens à utiliser le transport en commun dans leurs déplacements de fins de semaine et de promouvoir la mobilité durable. 

« Le transport en commun n’est pas seulement avantageux pour éviter la congestion aux heures de pointe entre le travail et la maison, il l’est aussi pour aller faire les courses, les activités familiales ou de loisirs. Le dimanche 28 septembre se veut une journée de promotion et de sensibilisation pour susciter l’utilisation de nos services de fins de semaine et le Privilège famille, adopté en juillet dernier », a déclaré dans un communiqué du RTL Colette Éthier, présidente du conseil d’administration.

Une première dans son genre, l’impact de cette journée promotionnelle attise la curiosité. Il y aura-t-il une réelle augmentation de l’achalandage, et quels seront les coûts pour le RTL?

 

Source: GaïaPresse

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