C’est l’heure de vérifier vos avertisseurs !

0

Le 1er novembre 2015, on recule l’heure. C’est donc le moment idéal pour changer la pile de votre avertisseur de fumée et vérifier qu’il fonctionne bien. Cela pourrait vous éviter de mauvaises surprises en cas d’urgence.

 

Comment procéder

Pour vérifier votre avertisseur de fumée, remplacez d’abord la pile, puis effectuez les tests suivants. Si ces actions déclenchent l’alarme, votre appareil fonctionne bien. Dans le cas contraire, changez de nouveau la pile, puis testez encore une fois l'appareil. S'il ne fonctionne toujours pas, il est défectueux. Vous devez le remplacer. 

Pour vérifier que l’alarme de l’avertisseur de fumée se déclenche :

·              Appuyez sur le bouton « test »

·              Éteignez une bougie près de l’appareil, ce qui provoquera de la fumée

·              En tout temps, respectez les mesures d’entretien du fabricant et changez d’avertisseur dans les délais prescrits (normalement aux 10 ans)

 

Pensez à l’environnement et recyclez vos piles usagées !

À Laval, plusieurs points de collecte sont facilement accessibles pour vous permettre de vous départir de vos piles usagées : les neuf bibliothèques, le centre Accès, le centre communautaire Pavillon du Bois Papineau, le comptoir multiservice et le centre de ressources documentaires. Pour connaître les adresses, consultez le site Internet de la Ville (www.laval.ca).

 

Pour d’autres conseils de sécurité sur les avertisseurs de fumée, nous vous invitons à visiter le www.pompiers.laval.ca. Vous pouvez également communiquer avec les membres de la Division prévention du Service de sécurité incendie de Laval.

 

Renseignements :

Service de sécurité incendie, Division prévention

450 662-4450

 

Voir aussi :

L'Institut national des mines lance une formation à distance en santé et sécurité du travail

Semaine de la prévention des incendies

Smog et mauvaise qualité de l'air: Plus fréquents en hiver

Partager.

Répondre