Trois millions de dollars pour la mise en valeur des aliments du Québec!

0

C'est au marché public de Shawinigan, accompagné de la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, que le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec et député d'Abitibi-Est, M. Pierre Corbeil, a annoncé une aide financière de trois millions de dollars, à raison d'un million par année pour 2012-2013, 2013-2014 et 2014-2015, pour mettre en valeur les produits alimentaires régionaux. Cette aide est accordée dans le cadre du volet régional de la campagne Aliments du Québec, toujours le bon choix!

« Notre gouvernement a positionné les aliments québécois au cœur de ses priorités. J'invite les consommateurs à en faire tout autant en les achetant et en les dégustant au quotidien. Chaque geste posé pour mettre en valeur nos produits régionaux, contribue à nous enrichir tous, individuellement et collectivement. Du même souffle, vous soutenez des gens d'ici, des milliers de producteurs et de transformateurs du Québec qui investissent constamment leur savoir-faire et leur énergie à développer de nouveaux produits pour vous offrir ce qu'il y a de mieux », a tenu à préciser monsieur Corbeil.

Ainsi, les sommes allouées contribueront au développement du secteur bioalimentaire et mobiliseront les partenaires régionaux en les engageant dans la réalisation de projets concertés et collectifs. Ces projets mis de l'avant permettront d'inciter les consommateurs à choisir en priorité les produits des différentes régions du Québec et à mettre à l'avant-plan le caractère distinctif des aliments d'ici.

« L'annonce d'aujourd'hui constitue une excellente nouvelle pour la Mauricie et l'ensemble des régions du Québec. J'invite tous les acteurs régionaux à profiter de la saison estivale pour mettre en place des projets structurants de promotion des produits bioalimentaires d'ici et de contribuer ainsi à stimuler notre économie. Votre apport est essentiel et je n'ai aucun doute que vous saisirez chaque occasion pour mettre en valeur le visage distinct de notre terroir dont nous sommes si fiers », a affirmé madame Boulet.

 

Les marchés publics : une plate-forme pour les aliments du Québec

Le ministre Pierre Corbeil a profité de sa présence au marché public de Shawinigan pour annoncer l'octroi d'une somme de 15 000 dollars pour la Semaine québécoise des marchés publics. Cet événement, qui se déroulera du 17 au 26 août prochain, vise les mêmes objectifs que ceux de la campagne Aliments du Québec, toujours le bon choix!,  soit la promotion des produits alimentaires québécois et régionaux et la valorisation du travail des exploitants agricoles et des transformateurs artisans du secteur bioalimentaire.

« Les marchés publics offrent des aliments issus de notre terroir et au goût des consommateurs. Ils permettent non seulement aux visiteurs d'y découvrir un éventail de produits frais et de qualité, mais aussi de constater le savoir-faire de nos entreprises bioalimentaires. Il va sans dire que cela cadre parfaitement avec l'esprit du livre vert pour une politique bioalimentaire », a conclu Pierre Corbeil.

Rappelons que lors de l'Assemblée générale annuelle de l'Association des marchés publics du Québec du 3 avril dernier, le ministre a confirmé un montant de 40 000 dollars pour soutenir le fonctionnement de l'organisme.

Pour plus de renseignements sur la campagne mise en œuvre par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, visitez le site internet www.alimentsduquebec.com

 

Source: Gouvernement du Québec

Partager.

Répondre